Pure FM devient Pure

En signe de son déploiement numérique, la radio Pure FM abandonne son « FM » et change son nom en « Pure ». Ce changement s’inscrit dans la stratégie de la radio d’étoffer son offre afin de répondre aux attentes de son public, la génération Y, qui a vu la prolifération du numérique.

Pure, déjà présente en télévision via PureVision, a décidé de renforcer son offre digitale en proposant quatre programmes créés pour le web, qui ont une déclinaison à l’antenne. Les contenus sont mis en ligne sur le site de la radio et sur RTBF Auvio une fois par semaine.

« Empreinte digitale » qui était diffusée en radio passe maintenant sur la toile avec une videocast de 30 minutes. Celle-ci sera axée sur internet et les nouvelles technologies. « Drugstore » reste en radio du lundi au jeudi, mais a aussi sa version digitale pour parler de l’actualité culturelle. L’émission « 5H » qui est déjà exclusivement digitale depuis 2015 continuera de passer en revue les sorties cinéma en podcast.

En plus de ces nouveaux programmes, Pure souhaite se réaffirmer en tant que moteur de découverte musicale et lance un nouveau label: Pure Like (radio et web) qui mettra en avant chaque semaine un artiste belge ou international.

Joël Habay, directeur de Pure, précise que ces changements iront de pair avec l’évolution de l’identité sonore (jingles) et visuelle (habillage) de la radio.